Le basket-ball en fauteuil roulant

Le basket-ball en fauteuil roulant suit les règles de la Fédération internationale de basket-ball amateur, adaptées par la Fédération Internationale de Basket-ball en Fauteuil Roulant (IWBF - International Wheelchair Basketball Federation).

Un match est divisé en quatre périodes (quart-temps) de dix minutes chacune. Chaque équipe est composée de cinq membres. Le but de chaque équipe est, comme au basket valide, de marquer le plus grand nombre de points.

Le joueur doit dribbler à toutes les deux poussées données au fauteuil roulant pour respecter la règle du marcher.

handisport marmande

La section Handisport du BBM

Depuis 2014, le club de basket du BBM a ouvert à Marmande (Lot-et-Garonne), une section handisport pour un sport collectif par le biais de Jérémy Diraison à l’origine du projet et capitaine de l’équipe, avec le concours financier du Rotary Club de la ville.


Handicaps et possibilité de pratique :
La section est ouverte aux personnes présentant les handicap suivants : paraplégie, tétraplégie, handicap orthopédique, hémiplégie, handicap neuronal d’origine périphérique, IMC, sourds (selon règlement FFH) et plus en loisirs.

Info pratique :
Les entraînements ont lieu les jeudis soir de 19h à 20h dans la salle du complexe sportif de Beyssac avec Jean-Pierre Chagné, entraîneur et responsable/référent de la section.


Accéder au Facebook du Handisport BBM